Pages

lundi 12 décembre 2011

Aishuo A820 : Mise à jour Firmware

Un nouveau firmware (en date du 8 Novembre 2011) est disponible pour l'Aishuo A820.
A première vue, ce firmware corrige un (le seul ?) des principaux défauts de cette tablette : la mauvaise qualité de la dalle tactile en mode clavier virtuel.

Procédure de Mise à Jour
  1. Éteignez la Tablette et retirez la carte MicroSD
  2. Installez la carte MicroSD dans votre PC
  3. Télécharger le firmware ici et déposez le fichier à la racine de votre carte MicroSD
  4. Insérez la carte microSD dans la Tablette
  5. Branchez la Tablette sur le secteur 
  6. Disposez la tablette en face de vous avec les boutons vers la main droite
  7. Appuyez simultanément sur les deux boutons les plus éloignés de la caméra (Return et Home)
  8. Lâchez les deux boutons lorsque un Triangle blanc et le bonhomme Android vert apparaissent
  9. Appuyez sur le bouton du milieu puis sur le bouton du bas, un menu apparait
  10. Sélectionnez la 2ème option "apply update from /sdcard" en utilisant le bouton du haut pour monter et le bouton du bas pour descendre
  11. Appuyez sur le bouton du milieu pour valider le choix
  12. Sélectionnez la deuxième option "external_tfcard/"
  13. Naviguez à l'endroit où le firmware a été stocké et sélectionnez le fichier
  14. Laissez l'installation se faire
  15. A la fin, Sélectionnez "reboot"
  16. Sélectionnez "yes"
Voilà, votre tablette est à jour !

Il vous reste à la "re-rooter".
A noter que tout ce qui était installé dans /scard n'est à priori pas perdu.
Y compris les applications que vous y auriez déplacées grâce à App2SD ;-)))

1 commentaire:

  1. Bonjour

    je compte m'acheter bientôt une tablette et comme je ne suis pas sur de l'utilisation que j'en ferais je préfère ne pas dépenser de trop si dans quelques mois je m’aperçois que je ne l'utilise pas beaucoup.
    Mon utilisation va certainement se résumer à lire des pdf faire du traitement de texte et regarder des vidéos. A la limite jouer à quelques jeux mais rien de très gourmand. En parcourant le net je suis tombé sur cette tablette et elle me parait parfaite tant sur la taille que sur la puissance que sur le prix. La question est donc : est ce qu'en vrai elle est aussi bien que tu sur le papier? Est ce que ca ne rame pas trop, est ce que le clavier marche bien, est ce qu'on peut facilement taper du texte (j’écris pas mal avec Galaxy S2 en ce moment) et est ce que le WIFI / Bluetooth marchent bien?
    En parlant de Bluetooth je suis tombé sur 2 sites qui vendent ces tablettes et l'un dit qu'il y a du bluetooth et l'autre dit que non. Ce qui est ballot c'est que celui qui dit qu'il n'y a pas de bluetooh fait une promo et le vend 10 euros de moins que l'autre et offre une carte 4 Go en cadeau ;). Je me demande donc si il existe 2 modèles de la même tablette.
    Voilà, je vous remercie par avance pour toute information que vous jugerais utile de partager.
    Cordialement

    YOLIN Dominique

    RépondreSupprimer