Pages

lundi 5 septembre 2011

CIBOX T701 : Cassée ;-((((

Et voilà ce qui arrive qaund on bricole trop sa tablette : elle se "bricke" ou en français explicite "INUTILISABLE" !!!

Alors que je cherchais à installer le Market Android avec une nouvelle méthode, gloups, au reboot suivant : fond d'écran CIBOX ad vitam eternam !

Je cherche donc à solutionner le problème en trouvant des update.zip et en les installant via le recovery boot : rien à faire, des erreurs de signature ...

Pas de problème, je tente un flash d'un nouveau recovery boot pour pouvoir installer un autre update.zip : impeccable, le recovery s'installe ... mais au reboot suivant plus possible de rentrer en mode recovery !!!

Tablette brickée ...

J'ai appelé le SAV Auchan en disant qu'elle ne démarre plus (j'ai omis de raconter l'épisode des flash ...). Pour ce type de matériel, c'est Auchan qui prends directement en charge. En principe donc, je me rends demain au SAV, ils constatent la panne, me font un avoir et j'en prends une nouvelle en magasin ... s'il en reste.

A titre anecdotique, j'avais réussi à installer le Market et à le faire fonctionner en mode navigation. Seul le téléchargement ne fonctionnait pas. C'est en essayant de corriger cette partie (modification du framework.jar) que j'ai tout planté. Suis ennuyé car j'ai fait une erreur dans le processus. Pour modifier le framework.jar il faut passer le /system en RW. Or, j'ai oublié de le repasser en RO avant de faire le reboot. Je ne sais donc pas si c'est le framework.jar qui a tout planté ou le fait de redémarrer avec un /system en RW au lieu de RO ...

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    moi aussi novice, mais encore plus que vous, donc je vous remercie de partager votre expérience sur votre blog bien fait.

    Je ne sais pas si çà peut vous aider, mais j'ai trouvé un site dont la tablette Icarus T701 ressemble beaucoup à la Cibox T701. Peut-être l'avez-vous aussi déjà aperçu: http://www.icarusreader.com/icarusreader.com/?q=T701 et pour la doc : http://faq.icarusreader.com/faq/category/4/icarus-tablet-t701-t701.html. Il y aussi des firmwares à télécharger, mais pas pour la T701 je crois..

    Bref, dans laFAQ il est notamment question de l'écran noir, voici ce qu'ils disent: "Your tablet has autolocked itself. Press the power button and drag the 'lock' icon to the top of the screen to unlock the tablet".

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme.

    L'écran noir dont tu parles est celui de la mise en veille.

    La tablette de notre ami, elle, ne démarre plus du tout.

    Anonyme2 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. moi la mienne bloque au parametrage de demarage quand vous devez cliker sur l'android le tactil va mais je peut rien faire des idée?

    RépondreSupprimer