Pages

vendredi 9 septembre 2011

A la recherche d'une nouvelle Tablette ...

Ayant déjà deux iPad (personnel et professionnel), je ne veux pas mettre dans une nouvelle tablette plus de 100/150 €.
Je recherche donc juste une tablette me permettant de "jouer" avec Android et de répondre à quelques besoins :
  • Lecteur DivX HDMI facile à emporter,
  • JukeBox MP3 pour la voiture,
  • Console de jeux "oldies" (PSP) pour les enfants,
  • etc

Je me donne donc encore quelques jours pour réflechir et choisir un des 3 scénarios possibles :
  1. Racheter une CIBOX,
  2. Acheter une Tablette en Chine,
  3. Attendre que la Gen9 Archos sorte cette fin de mois en préjugeant que les Gen8 seront alors bradées.
Racheter une CIBOX
C'est possible, il en reste chez GrosBill.com qui est une filiale d'Auchan :

Pour :
  • C'est une bonne Tablette,
  • SAV en France,
  • je sais déjà comment la casser ...
Contre :
  • Android 2.1,
  • Pas de Market pour l'instant,
  • Pas de "communauté" développée autour.

Acheter une Tablette en Chine
Après quelques recherches, je suis tombée sur celle-ci :

Pour :
  • Le prix (même si je dois rajouter 20/30 € de douanes),
  • C'est le même hardware que la CIBOX (support 3D, HDMI, résistif 2 points),
  • Android 2.3,
  • Market déjà installé,
  • "Communauté" développée autour avec des MàJ régulières.
Contre :
  • Achat en Chine (délais d'expédition, aucun SAV car le coût du retour dépasse le prix d'achat ...).

Acheter une Gen8 bradée
L'Archos 70 IT est pas mal :

Pour :
  • Bonne machine,
  • Grosse "Communauté",
  • SAV,
  • le Bluetooth.
Contre :
  • Ecran capacitif (je veux pouvoir utiliser un stylet pour prendre des notes manuscrites),
  • Il n'est pas sûr qu'elle soit bradée (230 € en ce moment) !

5 commentaires:

  1. Salut,

    Perso j’apprécierai que tu choisisses le scénario 1 ^^ et que tu restes avec nous pour faire grandir la communauté.

    Mais honnêtement le scénario 2 est pas mal, en faisant des recherches sur le net pour la cibox j'ai aussi remarqué l'HaiPad M701, c'est plutôt alléchant !

    sinon Gen8 d'archos ... pas sur encore qu'elle baisse au même prix.

    Au passage, as-tu vu que sur le forum de tab-user que j'avais un peu avancé sur le market ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Idaho,

    Je ne crois pas trop au 3 non plus, du moins rapidement ...

    Pour le market, on a suivi le même cheminement. J'avais effectivement trouvé un vending.apk opérationnel qui fonctionnait hormis le téléchargement.

    C'est en voulant modifier cette partie que j'ai tout cassé ... Mais ma manip était plus dangereuse car j'ai testé une modification du framework.jar qui accepte un AndroidID à 0.

    J'ai vu ton lien pour le Fix. C'est pas mal. Mais on peut le simplifier. Les commandes sqlite3 peuvent être passés directement via un Terminal sur le T701. Pas besoin du SDK et de l'ADB.

    J'ai un collègue de travail qui a un Android Phone, je vais lui demander de me donner son AndroidID. Je te le communiquerai pour que tu puisses essayer sans avoir besoin d'en générer un.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  3. Dit moi j'ai oublié, avais-tu essayé de contacter Cibox Inter@ctive pour avoir un firmeware ?

    Le service après-vente clients
    Téléphone : 01 46 70 16 60
    Fax : 01 46 70 18 63
    E-mail : sav@ciboxcorp.com

    Le service technique
    Téléphone : 01 46 70 19 83
    Fax : 01 46 70 16 64
    E-mail : sav@ciboxcorp.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    ça fait un petit moment qu'on a pas eu de tes nouvelles, tu en es ou dans la recherche d'une nouvelle tablette ?

    Au passage, j'ai pas trouvé les drivers ADB USB fonctionnant avec la CIBOX, avais-tu trouvé ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je pense avoir trouvé mon bonheur : un Aishuo A820,
    Je vais poster de nouveaux articles bientôt (je viens également d'acquérir un Archos 43 HT d'occasion, suis sur le point d'acheter un téléphone Android Chinois et j'ai pas mal avancé du côté de l'emulateur Android pour pouvoir peut-être bricoler nos tablettes avec moins de risques) !

    Cordialement

    RépondreSupprimer