Pages

mercredi 2 novembre 2011

AIshuo A820 : Livrée !

La Poste m'a livré un joli paquet ce vendredi 28 Octobre :
Avant de l'ouvrir, je vous propose de l'étudier plus en détails afin de tirer les premières conclusions de l'achat d'une Tablette directement en Chine.

Tout d'abord examinons le timbre :

  • Il date du 13/10/2011 : le vendeur m'a informé de l'expédition le 10/10. Soit il a été un peu optimiste, soit le paquet est resté 3 jours en attente à la China Post.
  • Le paquet est arrivé chez moi le 28/10 : cela fait donc 15 jours soit 2 semaines de délai d'acheminement. C'est tout à fait raisonnable et dû à l'expédition en mode standard par avion.
  • Le port a coûté 206 Yuan soit environ 24 € : là c'est très étrange car ces frais ont été pris en charge par le vendeur. J'ai acheté la tablette 114 €, moins les 24 € cela fait donc 90 € pour le vendeur. Je serais curieux de savoir à combien il la touche ...
Voyons maintenant l'étiquette des douanes :
  • Le transporteur est la China Post.
  • Le contenu est un "Ebook Reader" pour une valeur de 20 $.
  • Ces deux points sont très importants car :
    •  Les colis de taille raisonnable arrivant par China Post sont pris en compte par "La Poste" chez nous. Ces colis vous sont donc remis directement contre signature. Si vous êtes absents, vous pouvez les récupérer le lendemain à votre bureau de Poste. Beaucoup moins galère qu'avec un transporteur type DHL.
    • La Poste ne soumets pas ces petits colis aux Douanes Françaises. On évite donc la TVA (19.6%) et surtout les frais de présentation/traitement. Au global cela représente environ 50 € !

3 commentaires:

  1. Eh bien on a reçu nos " chinoiseries " en même temps ( je suis tabler.user.fr ) à mon avis les marques occidentales doivent drôlement se sucrer vu le prix des machines chinoises ....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    C'est certain. Et ce n'est pas les 2 ou 3 employés français rétribués à localiser correctement Android qui justifient un tel écart de prix. Le gros de la R&D est pris en compte par Google, gracieusement ...

    Cordialement,

    RépondreSupprimer