Pages

samedi 8 octobre 2011

Aishuo A820 : Première Présentation

J'ai donc commandé en Chine, via AliExpress chez "True&Resolute Technology", une Tablette 8" Aishuo A820 !

Avec les frais de port et le taux de change actuel, cela la positionne à 114 €uros. Pour qu'ils soient TTC et non HT, je l'ai prise en livraison via la Hong Kong Post Air Mail. Cela va prendre surement pas loin d'un moins de transport mais cela devrait m'éviter les frais de douanes (assez systématiques via DHL ou EMS) et si de plus je ne suis pas à mon domicile, je peux la récupérer à La Poste et non pas chez un relais DHL je ne sais où ...

Ses caractéristiques techniques sont "relativement" proches des Samsung Galaxy S & Tab premiers du nom :
  • CPU: Samsung S5PV210 ARM Cortex-A8 1.2GHz
  • GPU : PowerVR SGX 540
  • OS: Google Android 2.3 support Web Flash10.2
  • RAM 512MB DDR2
  • Stockage : 4GB interne & support Micro SD Card  jusqu'à 32GB
  • WiFi 
  • Bluetooth
  • Camera Frontale 1.3 mega
  • 8 inch Resistive 2 points touch screen
  • Support HDMI 1080P HD video G-sensor & 3D game
  • Compatible 3G USB Sticks
  • 1 Port USB 2.0 Host, 1 port mini-USB 2.0 OTG, 1 Port mini-HDMI 1.3
  • Market installé
Ce qui m'a le plus plu sur cette tablette, c'est :
  • Les CPU/GPU et RAM qui devraient lui assurer le même niveau de performances, élevées, que le Galaxy S que je possède par ailleurs,
  • Le support natif du BlueTooth bien pratique pour la connexion à l'auto-radio de la voiture,
  • Le support de clés 3G USB (les Huawei, entre autres) qui pourra toujours servir,
  • L'écran 8" Résistif 2 points qui me semble idéal pour l'usage que je souhaite en faire : 8" car c'est le format B5 de mes petits cahiers de prise de notes,  Résistif car je souhaite remplacer ces cahiers par cette tablette pour la prise de notes en réunion et seul le résistif avec un stylet permet de le faire vraiment (j'ai testé le stylet capacitif sur mon iPad, ce n'est pas terrible d'un point de vue finesse de l'écriture) et enfin 2 points pour pouvoir quand même faire du ZoomIn/ZoomOut facilement.
  • La connectique complète (la même que la Cibox à la taille de la carte SD près),
  • Android 2.3 et l'accès au Market et applications Google,
  • Un embryon de communauté sur le Web,
  • Enfin : La mémoire flash interne installée sur une simple micro-SD Card. Voilà qui doit permettre de jouer avec cette tablette sans aucun risque de Brick définitif car il suffit de cloner cette SD-Card d'origine ;-)))) 
Pour finir cette première présentation, les différents ports de l'engin :
et une petite vidéo de présentation :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire